Journée Fruits Rouges
Le groupe SAOAS organise une journée sur « Le rôle de la lutte intégrée dans la gestion des maladies et ravageurs des fruits rouges ».
Le groupe SAOAS a organisé le jeudi 04 Septembre 2014 au sein de sa station de production des insectes auxiliaires à Chtouka Aït Baha une journée sur « Le rôle de la lutte intégrée dans la gestion des maladies et ravageurs des fruits rouges ».
La journée, initiée par le mot d'accueil de M. Ali El Ouafi, directeur adjoint du groupe SAOAS, a connu la présence d’une cinquantaine de professionnels dont principalement des cadres, techniciens et gérants des grandes unités de production des fruits rouges de la région du Souss, mais aussi du Gharb.
Au début, les participants ont pu découvrir à travers le chef-département de la lutte intégrée M. Rachid El Aini, l’historique de l’unité de production ainsi que toute la gamme d’auxiliaires produite.
La session des interventions a été ouverte par une présentation de M. Lhoussaine Bouhmane, conseiller technique IPM, sur l’utilisation des insectes auxiliaires pour le contrôle des principaux ravageurs des fruits rouges. Ensuite, M. El Alaoui M. Amin, responsable Développement du groupe SAOAS a de son côté mis le point sur la gamme des produits phytosanitaires autorisés sur ces cultures et respectant sa faune auxiliaire. Quant à M. Haydar Ghulam, Directeur production à BCP Certis, il n’a pas hésité de partager son expérience européenne en dévoilant l’intégrité des méthodes utilisées pour lutter contre les différentes maladies et ravageurs des fruits rouges.
Impressionnés par la qualité des explications et recommandations fournies, les invités n’ont pas manqué de féliciter le groupe SAOAS pour sa contribution dans l’accompagnement et le développement durable de l'agriculture marocaine.