Lutte intégrée
Thysanoptères
Les thrips sont de minuscules insectes parasites de nombreuses plantes. S'ils provoquent rarement la mort du végétal, les dommages sont d'ordre esthétique, et ils peuvent nuire à la qualité des récoltes. La lutte contre les thrips repose d'abord sur la prévention, car il n'est pas facile de les éliminer.
Tétranyques
Ordinairement, le terme araignée rouge fait référence non à des araignées, mais à des acariens, visibles à l’œil nu, de la famille des Tetranychidae. Ces araignées s’attaquent uniquement aux plantes mâles.
Aleurodes
Aleyrodidae (les aleurodes), est une famille d'insectes de l'ordre des hémiptères (les hémiptères sont caractérisés par leurs deux paires d'ailes dont l'une, en partie cornée, est transformée en hémiélytre).
Aphidoidea
La super-famille des Aphidoidea regroupe environ 4 000 espèces d'insectes de l'ordre des Hémiptères, réparties en dix familles. Parmi ces espèces, environ 250 sont des nuisibles agricoles ou forestiers, généralement connues sous le nom de « pucerons ». Leur taille varie d'un à dix millimètres de long.
Agromyzidae
Napomyza gymnostoma est une mouche ravageuse des plantes du genre Allium (poireau, ail, ciboulette, oignon, etc.) en Europe sous sa forme larvaire1. Sa larve est appelée mineuse des feuilles d’Allium.