Micene Triple
Le mildiou fait partie des maladies fongiques les plus destructrices provoquant chaque année des pertes monstrueuses de rendement sur diverses cultures dont principalement la tomate, la pomme de terre et la vigne.
Dans ce sens, le groupe SAOAS s’apprête actuellement à dévoiler sa nouvelle spécialité nommée MICENE TRIPLE, étant le premier fongicide sur le marché composé de trois matières actives ayant des modes et des sites d’action différents et complémentaires spécifiquement sur le mildiou.
Caractéristiques :
Micène triple est une association unique de trois molécules. Il est à la fois de contact, pénétrant et systémique. Il exerce une action préventive (anti-infection/anti-germination) et un effet choc rapide, stoppant et éradiquant (anti-sporulation). Sa présence continue sur et à l’intérieur des plantes permet une protection durable et complète contre le mildiou.
Composition :
• Bénalaxil : 6% p/p (60 g/kg)
• Cymoxanil : 3,2% p/p (32g/kg)
• Mancozèbe : 40 % p/p (400 g/kg)
Mode d’action :
Le MANCOZEB agir par contact avec un large spectre d’action et une sélectivité élevée. Il joue un rôle uniquement préventif en formant un film protecteur qui couvre la surface foliaire et détruit les spores avant germination.
Le CYMOXANIL dispose d’une activité translaminaire. Il est capable d'atteindre la face inférieure de la feuille traitée. Il joue un rôle curatif stoppant et éradiquant quelques jours après infection. Il est très synergique en particulier avec le Mancozèbe.
Le BENALAXIL est systémique avec une grande mobilité. Sa persistance d’action peut durer jusqu’à 2 semaines à l'intérieur de la plante. Il joue un rôle curatif et anti-sporulent.Il est capable de protéger les jeunes pousses et les organes en développement actif qui sont des facteurs déterminants de la production.
Méthodes d’utilisation :
Micène triple est utilisé :
1. Au début de la saison pour arrêter toute infection potentielle provenant de la semence ou d’une autre source.
2. Après des pluies contaminatrices pour bloquer la germination et la croissance intra-tissulaire des hyphes.
3. Après apparition des symptômes pour arrêter la croissance du champignon et inhiber sa sporulation.