Festival national des petits fruits rouges de Larache
Sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Loukkos ; en partenariat avec l’Association Marocaine des Producteurs de Fraise (AMPFR) et l’Association Marocaine des conditionneurs Exportateurs de Fraise (AMCEF), organisent la première édition du Festival National des Petits Fruits Rouges, et ce du 16 et 19 Mars 2017 à Larache. Ce festival est placé sous le Thème « Valorisation des petits fruits rouges dans le cadre du Plan Maroc Vert, levier de développement agricole. »
L’organisation de ce Festival s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs du Plan Maroc Vert en matière de développement des filières agricoles à haute valeur ajoutée en l’occurrence de la filière des petits fruits rouges, qui occupe au niveau du Loukkos pas moins de 4000 ha représentant 80% de la production nationale.
Pour cette édition, le Groupe SAOAS a présenté sa large gamme de produits répondant aux divers problèmes rencontrés par la filière des fruits rouges de la zone du Loukkos. Le groupe SAOAS a d’ailleurs su développer au fil du temps, et ce suite à l’évolution des besoins du marché des pesticides, une gamme de produits certifiés biologiques (culture zéro résidus) compatibles dans la majorité des cas avec les programmes de lutte intégrée impliquant les organismes de contrôle biologique, les abeilles et les bourdons pollinisateurs. Domaine ou le Groupe SAOAS fait figure de précurseur et d’innovateur au niveau du royaume.