Journée fruits Rouges - Agadir
Après la région du Loukkos et précisément celle de Moulay Bousselham, les cultures des fruits rouges commencent à susciter un réel intérêt de la part des agriculteurs marocains et étrangers au niveau de la région du Souss.
Le Groupe SAOAS participe activement au développement de l’agriculture marocaine, par l’introduction sur le marché des pesticides, de nouvelles alternatives biologiques dans les programmes de protection de leurs cultures.
Ainsi, le groupe SAOAS a organisé en collaboration avec SIPCAM, son partenaire international, le 23 février 2017 à Agadir, une journée technique sous le thème « Fruits Rouges : productivité et qualité, quelle conduite technique ? ».
Cette journée a été initiée par le mot d’accueil du directeur adjoint monsieur Ali Elouafi à la présence constituée d’une centaine d’agriculteurs opérant dans le domaine de la production de fruits rouges. Par la suite l’expert espagnol, mandaté par SIPCAM, a pris la parole en évoquant les cultures et variétés du myrtillier ainsi que les bonnes conduites à avoir, selon sa longue expérience espagnole. Mr Mohcine Boukhriss de la société SIPCAM a présenté pour sa part la stratégie Oïkos-Krisant dans la lutte des fruits rouges contre la Drosophila Suzuki et les pucerons.
Pour leur part, Mr El Alaoui Amine et Mr Abdellah Wahbi du Groupe SAOAS, ont pris la parole en évoquant la vision stratégique du groupe concernant les programmes « Zéro Résidus » et la « lutte intégrée ».
Après ces présentations, un large débat a été ouvert pour discuter davantage du spectre d’action du complexe Oïkos-Krisant ainsi que les solutions offertes par la lutte intégrée.