Bio-contrôle (ABIM)

7 novembre 2016

Le Groupe SAOAS présent à la rencontre annuelle des industriels du Bio-contrôle (ABIM) à Bale en Suisse.
Le groupe SAOAS a participé à la 11ème rencontre annuelle des industriels du Bio-contrôle (ABIM) qui a eu lieu entre le 24 et le 26 Octobre 2016 à Basel en Suisse.

Bio-contrôle (ABIM)

Cet événement d’envergure internationale est un rendez-vous incontournable pour les acteurs intéressés de la lutte biologique, des bio-pesticides, des bio-fertilisants et d’autres solutions compatibles avec l’agriculture verte.
Le groupe SAOAS, qui est le seul exposant du monde arabe et du continent africain, a été représenté par son Directeur général M. Ali ELOUAFI, le Directeur du Département de la lutte intégrée M. ELAINI Rachid et le Directeur d’Almassiragri M. Ahmed HDID. Il a été l’occasion pour le groupe de mettre l’accent sur sa gamme d’auxiliaires produite au Maroc qui a été présentée dans un stand de 24 m². Le groupe SAOAS a également présenté son réseau commercial implanté au Maroc ainsi sa notoriété et son expérience développée pendant plus de 40 ans.

ABIM est le plus grand rendez-vous mondial qui regroupe l'industrie du bio-contrôle. Il est reconnu internationalement comme la plate-forme mondiale pour le réseautage, la découverte des innovations du secteur, l’exploration des opportunités des marchés et la découverte des dernières avancés de la recherche. L’ABIM est également l’occasion pour les professionnels d’être en contact avec les autorités de régulation pour discuter des besoins spécifiques de l’industrie de bio-contrôle pour la promouvoir et l’aider à prospérer.
Au cours des trois jours de la 11ème conférence, plus de 898 délégués de 48 pays représentant 426 entreprises et organisations du monde entier étaient présents et ont échangé des expériences et obtenu des informations sur les derniers produits et évolutions sur le marché mondial. Le programme scientifique avec 8 sessions et 29 présentations a couvert les développements les plus récents relatifs au développement du marché, les affaires réglementaires et les nouveaux produits pour la protection des plantes. L'exposition était au cœur du congrès, donnant à 59 entreprises une excellente visibilité auprès des visiteurs.