PALADIN® EC,
La société Alfachimie organise, en collaboration avec la société ARKEMA, le 25 et 26 Mai 2016 au siège de la société ALMASSIRAGRI à Sidi Bibi, des journées techniques sur son Fumigant du sol : PALADIN® EC. Reconnu pour ses effets sur de nombreux pathogènes du sol dont principalement les nématodes, PALADIN® EC s’avère l’alternatif sûr et durable du 1,3-Dichloropropène pour la désinfection du sol.
La société Alfachimie organise, en collaboration avec la société ARKEMA, le 25 et 26 Mai 2016 au siège de la société ALMASSIRAGRI à Sidi Bibi, des journées techniques sur son Fumigeant du sol : PALADIN® EC. Reconnu pour ses effets sur de nombreux pathogènes du sol dont principalement les nématodes, PALADIN® EC s’avère l’alternatif sûr et durable du 1,3-Dichloropropène pour la désinfection du sol.
Les journées, initiées par le mot d’accueil de M. Ali El OUAFI, Adjoint directeur général de la société ALFACHIMIE, ont connu la participation d’une centaine de professionnels, principalement des cadres, agriculteurs, techniciens et gérants des grandes unités maraichères.
La session des interventions a été ouverte par la présentation de M. Nicolas LE ROCH, Directeur commercial à ARKEMA-France sur la situation mondiale des fumigeant du sol ainsi que les nouvelles restrictions imposées par le marché de la désinfection. La parole a par la suite été cédée à M. Gael DU FERTAY, consultant international, pour dévoiler les pays au niveau desquels PALADIN® EC est enregistré à long terme en l’occurrence en Europe (Italie, Espagne), en Turquie, en Egypte et au Maroc sous le numéro E11-6-020. M. EL ALAOUI Med Amin, responsable commercial et développement au groupe SAOAS a par la suite présenté quelques aspects techniques sur PALADIN® EC ainsi que les résultats des différents essais menés au Maroc durant la campagne 2015. Enfin, M. Ahmed HDIDI, responsable technique au sein du même groupe complète l’enchainement en mettant l’accent sur les machines et outils utilisés pour l’application dudit produit.
Impressionnés par la qualité des explications et recommandations fournies, les invités n’ont pas manqué de féliciter la société pour sa contribution dans l’accompagnement et le développement durable de l'agriculture marocaine.